Publicité sur internet : indispensables Google Ads

Artur’In, solution clé-en-main dédiée à la communication digitale des TPE/PME, revient sur les avantages de la publicité avec Google Ads qu’ils mettent en place pour leurs clients.  

Google Ads, anciennement Google AdWords, est la régie publicitaire de Google créée en 2000. Il s’agit d’un outil complet et incontournable qui propose une solution marketing automatisée et accessible à tout type d’entreprise. 

Les piliers de cette solution sont la visibilité et la notoriété, l’apport client et la fidélisation. La solution permet un gain de temps et cet outil facilite la stratégie de communication pour des entreprises qui souhaitent augmenter leur notoriété locale.

1.  Google : premier moteur de recherche du monde

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. Il est utilisé par 92% des français selon Artur’In et domine également le marché des moteurs de recherche mobile et tablette. Google Ads se base sur les besoins et attentes des utilisateurs autour de vous, et lorsqu’une personne a besoin de réponse rapide, elle utilise généralement son mobile. Ainsi, un message diffusé sur google sera plus vite propagé et lu par les internautes.

2.      L’avantage des campagnes personnalisables

Choisir un bon titre, un bon visuel, une bonne description et des bons mots-clés sont les ingrédients d’une campagne de publicité réussie. Google Ads permet une grande liberté dans la personnalisation de la campagne : il est possible d’affiner son ciblage en choisissant une zone géographique, de définir la date et l’heure de diffusion ou encore la langue choisie. Par conséquent, elle cible les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit. 

3.      Le référencement payant (SEA) permet d’augmenter sa visibilité sur Internet

Selon Artur’In, 98% des internautes cliquent sur le lien d’une entreprise se situant sur la première page de recherche et 29% cherchent une entreprise sur Google toutes les semaines. Le référencement payant (SEA) permet d’augmenter rapidement le classement d’une entreprise sur les moteurs de recherche et de se placer au-dessus des résultats organiques. Améliorer son positionnement dans les résultats d’une recherche maximise les chances que l’internaute se rende d’abord sur votre site et vos produits plutôt que ceux de vos concurrents. Alors, utiliser la publicité sur Google c’est augmenter sa visibilité.

4.      Des résultats en un temps record

Grâce à Google Ads il est possible d’obtenir en un temps record les chiffres clés de la campagne. Taux de clic, taux de conversion, nombre de visites, position moyenne… l’entreprise peut analyser l’efficacité de sa publicité et modifier sa stratégie si besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s