2ème édition de la conférence Innov’Audio Paris

innovaudio paris.PNG

Crédits : Innov’Audio Paris

L’ACPM organise le mercredi 20 novembre 2019 en partenariat avec CB News, La Lettre Pro de la Radio et Offre Media la deuxième édition d’Innov’Audio Paris, La conférence 100% Audio-Digital, qui aura lieu dans au Studio 104. Au programme : conférences et bilans de l’audio digital, 1h30 de prises de parole, de démonstrations, de key note sur l’innovation …

Programme de la soirée :

  • 18h : L’Ecosystème audio digital en 2019
  • Un an de croissance et de nouveaux projets : La Lettre Pro de la Radio
  • 1er Bilan : les assistants vocaux
  • Ad-tech : monétisation et innovations technos
  • La Parole aux éditeurs : le podcast un outil très puissant pour créer un territoire de marque
  • Lancement de la 1ère certification de diffusion des podcasts
  • Le nouvel écosystème publicitaire : agences, régies et annonceurs
  • L’audio digital : la vision de Radio France
  • Remise des étoiles radios de l’ACPM : récompensant la meilleure progression d’une radio digitale
  • 19h30 : Cocktail

Lien pour s’inscrire : http://pub4.activemailer.pro/formulaire/667-VN1khFG40Y

 

Jeudi 14 Novembre 2019 – Soirée de lancement Qucit Comfort – #SmartCity #IA #Mobilité

visu-1411

Comment impliquer l’usager dans la fabrique de villes durables et rendre les espaces publics agréables, vivants et inclusifs ?

Qucit, spécialiste des solutions prédictives pour rationaliser et améliorer la conception des espaces publics, la gestion des services urbains et le bien-être des citoyens, vous invite à la soirée de lancement de Qucit Comfort, une plateforme qui utilise les données humaines, les données urbaines et l’intelligence artificielle pour comprendre la perception des espaces publics et les attentes des populations diverses qui les utilisent.

Qucit Comfort permet de relever un défi majeur : remettre l’usager au cœur des villes. Pour illustrer cela, Qucit dévoilera pendant la soirée une cartographie complète de la perception de l’espace public à Paris à partir d’une étude menée auprès de 2000 personnes. Cette étude, réalisée par Qucit comme un cas d’usage de la technologie Qucit Comfort, permet de mieux comprendre la perception qu’ont les usagers de la beauté d’un lieu, de la propreté des rues, des commerces de proximité ou des espaces verts pour n’en citer que quelques-uns.

Ce lancement est l’occasion de réunir plusieurs experts de la ville intelligente et de l’aménagement urbain concerté. Ensemble, nous réfléchirons sur les enjeux de la ville durable, conçue pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses usagers.

Agenda
18h30 : Accueil des participants
19h : Propos Introductifs & Table ronde
20h : Lancement de la nouvelle version de Qucit Comfort
20h30 : Cocktail

Merci de nous contacter ici si vous souhaitez participer à cet événement.

Ce qui agace les journalistes…

Rappel : il est interdit de reproduire un article de presse!

On peut en publier un court extrait et renvoyer vers le site du média. Mais faire une photo d’un article print et la publier sur les réseaux sociaux fait partie des choses qui énervent les journalistes. Ca ne se fait pas et comme le dit si bien l’un d’eux sur Twitter « un Président ne devrait pas faire ça » 🙂

 

Digital Report 2019 : e-Sport et live streams de jeux vidéo sont les grands gagnants du divertissement

La plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite, et l’agence internationale We Are Social ont récemment publié le rapport « Digital en 2019 » pour le deuxième trimestre de l’année. Cette mise à jour présente les principaux enseignements : vidéos, eSports et live streams… les contenus vidéos sont devenus les nouveaux modes de divertissement.

Les contenus vidéo ont de l’avenir dans le domaine du divertissement 

La vidéo est devenue le nouveau mode de divertissement, notamment dans les pays asiatiques. Les vlogs, les live streams ou encore le streaming de films et séries sont plébiscités. Rappelons que le nombre total d’internautes actifs dans le monde s’élève à 4,3 milliards* soit 56 % de la population mondiale, estimée à 7,7 milliards de personnes.

93 % des internautes – soit 4 milliards de personnes – regardent des vidéos en ligne

1

93 % des internautes actifs dans le monde indiquent regarder des vidéos en ligne tous les mois, ce qui représente 4 milliards de personnes. En comparaison, seulement 70 % utilisent des services de streaming musicaux.

De même 51 % déclarent regarder des vlogs (blogs sous forme de vidéo) de leurs influenceurs préférés chaque mois, ce qui représente 2,2 milliards d’individus.

L’e-Sport plébiscité par les adolescents – L’Asie en tête 

2

D’après les dernières données de GlobalWebIndex, 32 % des internautes âgés de 16 à 24 ans déclarent avoir récemment regardé un tournoi d’e-Sport, ce qui représente 1,4 milliard d’internautes. Viennent ensuite les 25-34 ans avec 1,3 milliard de personnes (30 %), les 35-44 ans avec 823 millions de personnes (19 %), les 45-55 ans avec 433 millions de personnes (10 %) et les 55-64 ans avec 260 millions de personnes (6 %).

En comparaison les internautes de 16 à 24 ans se retrouvent en dernière position lorsqu’il s’agit de regarder des sports plus « conventionnels » tels que le football ou encore les courses automobiles : 31 % se disent intéressés soit 1,3 milliard de personnes contre 33 % pour les 25-34 ans et 34 % pour les 35-44 ans, les 45-54 ans et les 55-64 ans.

3

La moyenne mondiale d’internautes ayant regardé un tournoi d’e-Sport est de 22 % et la championne dans cette catégorie est la Chine, qui se place en première position avec 40 %. L’Asie du Sud-Est est la plus forte consommatrice d’e-Sport avec la Chine, le Vietnam, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande et l’Inde aux premières positions.  La France quant à elle est loin derrière avec 7 %.

Les live streams de jeux vidéo, nouvelle source de divertissement 

4.jpg

Le « game spectating » prend également de l’élan. Cette pratique consiste à regarder des participants de jeux vidéo en temps réel. Bien que les live streams concernent d’abord les internautes de 16 à 24 ans (environ 1,9 milliard soit 44 % du nombre total d’internautes), les 25-34 ans et les 35-44 ans semblent également touchés par cette nouvelle forme de divertissement. Les 25-34 ans représentent 1,6 milliard d’internautes et les 35-44 ans, 1 milliard.

5

Alors que la moyenne mondiale est de 29 %, les Philippines se placent en première position avec 49 % et la France, loin derrière, avec 11 % ayant déclaré avoir regardé un live stream de jeux vidéo ces derniers mois.

*La méthode de sourcing et de calcul a évolué par rapport au précédent rapport. De ce fait les chiffres ne sont pas comparables

Le rapport Hootsuite est disponible dans son intégralité ici : http://bit.ly/2Hp020U

Fintech Mag change de nom et accélère son développement

Logo-Bleu-Noir-2

Fintech Mag est récemment devenu Finance Mag. Le magazine a fait peau neuve et a décidé d’accélérer son développement en nouant un partenariat en mars 2019 avec deux grands groupes spécialisés dans les médias : NetMedia Group (Chef d’Entrepise, Silicon, Daf Mag…) et Reworld Media (Be, Marie France, Télé Magazine…).

Un nouveau magazine papier pour compléter son offre

Finance Mag est un site valorisant les initiatives innovantes dans le domaine de la finance. Avec ce nouveau partenariat il a complété son offre avec le lancement de son magazine trimestriel portant sur différentes thématiques telles que : les talents de la finance, les écosystèmes de la finance en régions ou encore l’innovation.

 

Finance-mag-premier-350x350

Crédits : Finance Mag

Des événements en régions

« Les Clés de la finance », une série d’événements en régions a été mise en place afin d’offrir une tribune médiatique à l’écosystème de la finance en région. La première étape de la série a eu lieu le 13 mai 2019 à Bordeau et a réuni plus de 500 professionnels du secteur.

 

Source : Finance Mag