BABABAM lauréat du Prix du Salon de la Radio dans la catégorie Podcast Natif avec Noises

BABABAM, studio et agence de production de podcasts dont l’objectif est de démocratiser l’audio, vient de remporter le prix du Salon de la Radio avec Noises, son podcast fiction en son binaural.

Les nominés de cette catégorie étaient : Cerno, podcast d’anti-enquête par Julien Cernobori, la story, le podcast d’actualité des « Echos » et The Undersiders, podcast sur les barons de la drogue qui ont influencé le hip-hop.

Bababam prix

Lancé en Février 2019, comparé à Black Mirror par Télérama et salué par Apple comme un des meilleurs podcasts de l’année, Noises est une anthologie en son binaural, technique d’enregistrement hyper-réaliste qui restitue l’écoute naturelle en trois dimensions. Avec plus de 350 000 écoutes, la 1ère saison a été clôturée en beauté avec un dixième épisode d’aventures avec dans les rôles principaux Blandine Bellavoir, Bruno Sanches et Thierry Frémont.

Après une première saison qui a fait voyager les auditeurs d’un barber-shop parisien à la jungle amazonienne en passant par une finale de Roland Garros, Noises promet de nouveaux épisodes encore plus émouvants et captivants. La série met en valeur les sons, les voix, les bruits et place l’auditeur au cœur de l’intrigue. L’auditeur vibre comme s’il était lui-même le héros de l’aventure et chaque épisode explore un genre et un thème différents : la comédie, l’horreur, la science-fiction, le thriller…

La saison 2 de Noises, est à retrouver en exclusivité sur Sybel dans les prochains jours.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s