Les femmes, leaders du monde de demain ?

Le thème du prochain Café Ingénieuses afterworks qui se tiendra le 13 Février 2019 est le rôle spécifique des femmes dans la transformation sociétale.

café.jpg

Les femmes ont-elle des qualités spécifiques les rendant plus aptes à transformer la société ? Y a-t-il un leadership au féminin et une responsabilité plus spécifique des femmes pour accompagner les changements de paradigmes ? Pouvons-nous parler de qualités proprement féminines sans tomber dans la discrimination et les stéréotypes ? Et au final, comment mieux valoriser le rôle des femmes dans les postes à responsabilité ?

L’association Femmes Ingérieurs accueillera Solenn Thomas, Chasseuse de têtes chez Alexander Hughes, cabinet de recrutement de cadres dirigeants. Solenn Thomas s’est spécialisée dans les programmes de féminisation d’instances dirigeantes et l’accompagnement d’entreprises en transformation.

40-solenn-thomas

Solenn Thomas, Chasseuse de têtes chez Alexander Hughes et fondatrice de l’association Eklore

Par ailleurs, elle a fondé l’association Eklore, mouvement d’humanité au travail, qui organise de nombreux rassemblements autour des femmes actrices du monde de demain. Elle a conçu et animé dernièrement la soirée « Debout Citoyennes ! » au théatre Le République dédiée à l’engagement des femmes dans la société. »

Pour plus d’information, envoyez un mail à femmes_ingenieurs@yahoo.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s