Upcycle

Upcycle est une entreprise française qui propose une solution innovante de compostage électromécanique des déchets alimentaires. Le procédé est basé sur la valorisation locale de la matière organique produite par les entreprises, les collectivités ou les particuliers. 

La société a mis au point des composteurs électromécaniques brevetés qui sont fabriqués en France notamment dans son usine située à Mayran (Occitanie).  

L’objectif d’Upcycle et de ses cofondateurs, Grégoire Bleu et Arnaud Ulrich, est de contribuer activement à la lutte contre le réchauffement climatique avec une approche holistique et circulaire des biodéchets qui vise tout à la fois à réduire l’empreinte carbone liée à leur collecte et à participer à l’enrichissement des sols par le retour à la terre des déchets alimentaires. 

Créée en 2011, sur une technique agronomique permettant la culture de pleurotes sur du marc de café – commercialisée sous la marque « La Boîte à champignons - l’entreprise a pivoté en 2016 avec une activité d’accompagnement 360° de la valorisation des biodéchets.

L’entreprise compte aujourd’hui 22 salariés et distribue l’ensemble de sa gamme auprès de 100 entreprises et collectivités.