NANO Corp lève 4,2 millions d’euros pour développer sa solution de sécurité par les réseaux et prévenir les attaques cyber

Le financement est mené par G+D Ventures, un VC allemand, en vue de l’expansion européenne de NANO Corp

NANO Corp annonce une levée de fonds en seed de 4,2 millions d’euros. Le tour est mené par G+D Ventures, avec la confiance renouvelée d’Elaia Partners, la participation de Cyber K1 et d’Inovia Capital Precede Fund I. Ce financement a pour objectif d’accompagner NANO Corp dans le déploiement en Europe de sa solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle.

NANO Corp a breveté une innovation qui agrège toutes les informations réseau, du edge  au cloud, en une seule vue. La solution logicielle élimine le besoin d’une accélération matérielle même lorsque le débit du réseau atteint 100 Gbps.

Pour développer leurs activités, les entreprises comptent sur l’expansion de leur infrastructure numérique tout en étant confrontées à des défis croissants en matière de cybersécurité. Un nombre croissant d’organisations a renoncé à sécuriser correctement leurs réseaux IT par manque de solutions appropriées.  Elles compensent ce manque par une augmentation leurs coûts ajoutant constamment du matériel pour sécuriser leur infrastructure.

La technologie brevetée de NANO Corp permet de répondre à ces enjeux en donnant aux clients une vue globale sur tous réseaux et d’identifier rapidement les vulnérabilités ou les mauvais paramétrages comme jamais auparavant, même dans des configurations les plus hybrides. Cette innovation bouleverse le domaine de la sécurité de confiance pour les réseaux complexes ou de grande taille, tout en inaugurant un nouveau business model.

Cette levée de fonds représente plus qu’un simple capital. Elle valide la vision de NANO Corp et le potentiel de notre technologie à révolutionner la sécurité numérique à l’échelle mondiale“, ajoute Fanch FRANCIS, CEO de la société.Ce soutien solide de la part de fonds de capital-risque internationaux en dit long sur les capacités de notre équipe et sur leur confiance dans notre approche innovante. Alors que nous visons des horizons plus larges que la France, nous sommes profondément reconnaissants à nos investisseurs d’avoir compris le potentiel de transformation de NANO Corp.

Assaf Shamia, partenaire de G+D Ventures, le VC allemand qui mène le tour, ajoute: “Nous sommes très heureux d’investir dans NANO Corp dans le cadre de notre soutien continu  à la TrustTech en Europe. Nous avons été particulièrement impressionnés par l’expertise cyber de l’équipe et notamment sa maîtrise pratique de la sécurité par le réseau. Ce qui distingue vraiment Nano Corp, c’est sa remarquable avancée technologique, qui lui a permis de développer une solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle“.

Cyber K1, un observateur attentif du parcours de NANO Corp, ajoute : “Notre analyse minutieuse au cours des deux dernières années n’a révélé aucune alternative valable à ce que NANO Corp a construit. Nos décisions d’investissement reposent sur deux piliers essentiels : la force de l’équipe de direction et l’évolutivité du produit à l’échelle mondiale. Le privilège de co-investir avec certains des meilleurs fonds de capital-risque d’Europe a accéléré notre décision d’investir.” ajoute Stéphane Klecha, associé gérant de Klecha & Co.

Elaia Partners, l’investisseur historique du premier tour, a ré-investi, aux côtés de nouveaux investisseurs comme Inovia Capital Precede Fund I, dirigé par les associés Patrick Pichette et Raif Jacobs.

Marc Rougier, associé d’Elaia, précise : “La cybersécurité n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous sommes heureux de soutenir la solution de sécurité par le réseau innovante de NANO Corp. dans le cadre de notre engagement à poursuivre des investissements technologiques de pointe à travers l’Europe. L’approche disruptive et la technologie éprouvée de NANO, ainsi que l’expertise approfondie et le fort leadership de l’équipe, laissent entrevoir un énorme potentiel pour l’avenir.

À propos de NANO Corp

Fondée en 2019 à Paris par d’anciens experts d’unités cyber du ministère français de la Défense, NANO Corp est une startup Deep Tech en matière de sécurité des infrastructures numériques. L’entreprise est la seule en Europe à avoir développé et breveté sa propre sonde d’analyse logicielle. Établie comme un leader dans le secteur, elle bénéficie d’une reconnaissance appuyée de la part de leaders mondiaux de l’industrie notamment Intel et Google.

Après une levée de fonds réussie de 1,6 million d’euros en 2021, NANO Corp continue de tracer son chemin vers l’excellence en cybersécurité. Elle a mis au point une solution de sécurité par les réseaux innovante qui identifie les événements anormaux précédant les attaques cybernétiques. Cette solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle est particulièrement adaptée aux réseaux complexes et de grande taille.

L’équipe de 16 personnes chez NANO Corp a séduit des partenaires d’envergure comme F5, un fournisseur de services Internet américain, pour qui la détection de DDoS est un point critique. En outre, NANO Corp est la première solution de NDR européenne à avoir été déployée sur un hyperscaler américain, en l’occurrence AWS.

La solution unique de NANO Corp cible les grandes entreprises de tous les secteurs d’activité, offrant une visibilité complète de l’edge au cloud. Elle se distingue par son intégration fluide dans les suites de sécurité existantes et alimente les SIEM avec uniquement les données nécessaires. Cette approche minimise les faux positifs et accélère le temps moyen de résolution des incidents, tout en collectant des preuves indiscutables pour les besoins de la conformité et de la criminalistique.

Grâce à son engagement inébranlable en faveur de l’innovation et de la sécurité, NANO Corp définit de nouveaux standards dans le domaine de la cybersécurité.

À propos de G+D Ventures

G+D Ventures a été fondée en 2018 par des investisseurs en capital-risque expérimentés. C’est un investisseur thématique qui se concentre sur les entreprises axées sur la croissance, dont les innovations favorisent et protègent la confiance dans notre société. Dans cette optique, elle a mis en place un véhicule de co-investissement de 50 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Groupe Giesecke+Devrient (G+D), dédié à l’investissement dans des startups européennes TrustTech en phase de démarrage.

À propos de Cyber K1

CyberK1 est le fond d’investissement de la banque d’affaires paneuropéenne Klecha & Co. Ce véhicule est dédié aux sociétés françaises et européennes de cybersécurité, du lancement du produit au développement de la croissance. Notre stratégie est d’investir aux côtés d’entrepreneurs qui ont des plans de développement ambitieux pour leurs entreprises, CyberK1 offre aux sociétés de son portefeuille un accompagnement hautement spécialisé à chaque étape de leur développement en s’appuyant sur son expertise stratégique et sa forte présence européenne.

À propos d’Elaia Partners

Elaia est une société de capital-risque européenne de premier plan avec un fort ADN technologique. Nous soutenons les entreprises technologiques qui ont une ambition mondiale, de la phase de démarrage à la phase de croissance. Au cours des 20 dernières années, notre engagement a été de fournir des performances élevées avec des valeurs. Nous sommes fiers d’avoir été un partenaire actif de plus de 100 startups, dont des succès tels que Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquis par Tibco), Volterra (acquis par F5), Mirakl (évalué à 3,5 milliards de dollars en série E) et Shift Technology (évalué à plus d’un milliard de dollars en série D).

Laisser un commentaire