
Avec l’acquisition de Keepeek, Papirfly devient la plateforme de Brand Management la plus avancée, la plus innovante et la plus complète qui soit.
Paris, le 16 Mai 2023 – Papirfly annonce aujourd’hui l’acquisition de Keepeek, le leader français du Digital Asset Management (DAM). Le marché du DAM devrait croître de 10 % au niveau mondial et atteindre 1,3 milliard d’euros d’ici 2026. Ce rachat s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par Papirfly pour étendre et renforcer sa position d’acteur innovant dans le domaine des solutions de gestion de la marque en Europe. Paperfli poursuit ainsi sa croissance et renforce sa position de leader sur le marché du Brand Management en Europe.
Né en Norvège il y a 20 ans, Papirfly est présent dans 8 pays européen et aide 600 entreprises et un million d’utilisateurs à relever les défis du Brand management au quotidien. Le groupe Papirfly, détenu majoritairement par l’investisseur européen Verdane, aide des clients tels que BMW, Unilever, Vodafone et IBM à délivrer une image de marque cohérente sur l’ensemble de leurs sites. Grâce à Papirfly les entreprises gèrent une expérience de marque cohérente – à l’échelle mondiale, sur tous les canaux, de manière efficace et avec le maximum d’impacts.
Grâce aux capacités et connaissances de Keepeek dans le domaine du DAM depuis 2008, en particulier en Europe francophone, Papirfly sera en mesure de proposer à ses utilisateurs une offre encore plus solide, leur permettant de créer, de gérer et de déployer leurs actifs numériques de manière efficace dans toutes les régions du monde.
« Nous sommes ravis d’accueillir Keepeek dans la famille Papirfly » annonce Erik Langaker, Président du groupe Papirfly. « L’acquisition de Keepeek est une étape cruciale dans notre stratégie visant à renforcer et à étendre notre position en tant que premier fournisseur de logiciels de Brand Management en Europe. Cette décision devrait renforcer notre avantage concurrentiel, notamment en France et en Europe francophone, et nous permettre de consolider notre position de leader dans le secteur. »
Karl Fredrik Lund, CEO de Papirfly, ajoute « ensemble avec les équipes Keepeek, nous allons considérablement renforcer notre offre globale en France, en intégrant toutes nos fonctionnalités à leur solution DAM afin d’apporter une valeur ajoutée et un retour sur investissement à leur impressionnante liste de clients français et internationaux. »
« Nous sommes ravis de soutenir l’acquisition par Papirfly de Keepeek, le leader français du Digital Asset Management (DAM) », précise Joakim Kjemperud, Directeur de l’investisseur européen Verdane. « Il s’agit de notre deuxième acquisition avec Papirfly depuis l’investissement de Verdane début 2022, et avec notre soutien, Papirfly va consolider sa position de leader du marché grâce à d’autres acquisitions dans des zones géographiques clés en Europe. Associée à l’impressionnante croissance organique de la société, cette stratégie ambitieuse permettra à Papirfly de devenir la première plateforme de Brand Management en Europe. »
La base clients de Keepeek est composée de nombreuses marques telles que Yves Rocher, Airbus, Stellantis ou EDF. La plateforme de Brand Management de Papirfly sera mise à disposition des clients Keepeek, leur permettant de rationaliser leurs processus pour créer, gérer et distribuer leurs actifs de marque de manière encore plus efficace.
« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Papirfly » explique Thomas Larzilliere, CEO et fondateur de Keepeek. « La réputation de Papirfly en matière d’innovation et d’excellence en Brand Management est reconnue, et nous pensons que notre expertise du DAM sera un complément de grande valeur pour leur plateforme. Ensemble nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre encore plus riche pour les aider à atteindre leurs objectifs plus efficacement. »
Ceci est un communiqué de presse du mardi 16 mai 2023 pour les relations presse de Keepeek.