ChatGpt : une révolution ?

Crédit : Unsplash / Jonathan Kemper

Cela fait déjà longtemps que l’intelligence artificielle existe, mais avec ChatGPT, c’est la première fois que le grand public a accès à l’IA. ChatGPT vulgarise l’IA comme cela n’avait jamais été le cas auparavant et va transformer les façons de faire de toutes les activités : RH, commerciaux, communication, marketing et bien sûr relations presse !

Le succès est si fulgurant que ChatGPT a séduit 1 million d’utilisateurs en quelques jours à peine. 

Sandrine Chauvin, directrice éditoriale monde de LinkedIn, a fait une synthèse intéressante sur ChatGPT. Si vous n’êtes pas connectés à son LinkedIn, voici un résumé de son post. Elle a notamment demandé à ChatGPT de lui rédiger ses vœux professionnels de bonne année. 

Le résultat est si épatant qu’il est presque impossible de savoir s’il a été rédigé par un robot ou un Homme. Sans aucune faute d’orthographe ou de grammaire et généré en l’espace de quelques secondes. Voici quelques exemples de voeux professionnelles générés par ChatGPT :

  • “Que cette nouvelle année soit l’occasion pour vous de réaliser tous vos projets professionnels et personnels !”
  • “Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de réussite et de satisfaction dans votre travail !”
  • “Que cette nouvelle année soit pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités et de réussir tous vos défis !”

Si vous voulez également essayer ChatGPT : https://openai.com/api/

L’intelligence artificielle générative est un outil qui permet de générer très rapidement des textes, des images ou même des peintures sur la base d’une simple requête ou d’une image.

Cette technologie avec des IA nommés ChatGPT, MidJourney ou encore DALL-E est l’innovation tech qui fait parler d’elle en 2023.

Cette nouvelle intelligence artificielle générative peut complètement transformer internet et les usages qu’on en a comme la façon dont nous utilisons les moteurs de recherche, dont nous accédons à la connaissance…

Bien sûr, la limite à ces vœux en question est qu’ils n’ont pas l’empreinte émotionnelle et la sincérité de la personne. Mais cet outil reste incroyable pour des demandes moins personnelles.

Si vous voulez vous pencher un peu plus sur le sujet, il y a un article d’Antoine Crochet-Damais dans le JDN : De la bande dessinée à la lutte contre le cancer, l’IA générative change tout.

Un autre article très intéressant de Florence Santrot sur l’Eclaireur FNAC : IA générative : il était une fois la révolution de l’image.

Et également un article de Marion Piasecki sur l’Eclaireur FNAC : L’intelligence artificielle GPT-3 peut-elle remplacer les journalistes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s