
L’utilisation de l’intelligence artificielle par la presse est une thématique émergente depuis au moins dix ans. A l’heure de l’information en continu, d’informations, les journalistes sont submergés de contenus. C’est pourquoi l’IA et le Machine Learning peuvent être une solution d’aide pour ces professionnels, ces technologies les accompagnent dans leur veille ou bien éditorialise plus rapidement les données.
Des outils existent déjà, tels que Flint, qui permettent de faire de la veille par mot clés tout en prenant en compte l’usage de l’utilisateur. On peut noter également que des médias anglo-saxons tels que The Guardian et le Washington Post utilisent déjà cette technologie pour la rédaction de plus de 800 de leurs articles. L’usage de ces IA crée une toute nouvelle dimension du métier de journaliste, permettant ainsi de réduire de façon substantielle leur charge de travail.
Si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet, rendez-vous le 14 septembre 2021 lors de la Maddy Keynote 2021, événement annuel de Maddyness. Une table ronde est organisée de 15h30 à 16h sur le thème « L’IA, véritable game changer pour l’industrie des médias ?” animée par Dan Geiselhart, fondateur de Techtrash, avec Jean-Philippe Poirault, Head of Telco, Media & Technology chez ATOS, Guillaume Doret CEO de Synchronized et Arnaud Mopin Directeur de l’Innovation chez Groupe TF1.
Pour plus d’informations : https://maddykeynote.com/programme/
Pas besoin de s’inscrire, ajoutez les conférences qui vous intéressent à votre agenda et rendez-vous sur maddykeynote.com le 14 septembre dès 9h30 !