Koliving facilite la colocation pour les 20-30 ans

La nouvelle plateforme de Koliving simplifie l’accès au logement partagé pour les étudiants et les jeunes actifs

Trouver une colocation aussi vite qu’une chambre d’hôtel. Tel est le service inédit que propose Koliving, start-up pionnière de la colocation avec services (coliving), qui souhaite réinventer le logement pour les 20-30 ans.

Fin février 2021, Koliving a lancé sa nouvelle plateforme sous forme d’application web. Son objectif : faciliter la rencontre entre les propriétaires et les candidats à la colocation. D’un côté, une difficulté à mettre en location des surfaces habitables. De l’autre, un accès long, complexe et coûteux pour les jeunes actifs. “Nous voulons améliorer l’expérience des utilisateurs lors de la recherche d’un logement”, expliquent Magalie et Michaël Safar, les fondateurs, en 2018, de cette start-up spécialisée dans la location, gestion et conciergerie et présente dans 35 villes de France. 

La crise sanitaire a souligné la difficulté pour les jeunes générations de trouver un logement suffisamment vaste pour y vivre et y travailler, sachant que le parc étudiant disponible demeure très limité, cher et difficile d’accès (375 000 chambres pour 2,47 millions d’étudiants en 2018 soit seulement 15% de la demande). “Les propriétaires craignent souvent que les étudiants ne prennent pas soin de leur bien et se montrent donc réticents à le louer à des jeunes”, précisent-ils 

Grâce à Koliving, le parcours de réservation d’une colocation est considérablement facilité et raccourci. Sur la plateforme, le coliver choisit son logement puis dépose son dossier. Anton, l’intelligence artificielle de Koliving vérifie instantanément les documents et valide le dossier. Le coliver signe dans la foulée son bail d’habitation et prend rendez-vous pour son état des lieux. “Le temps de réservation d’une chambre est réduit au temps de dépôt du dossier en ligne par le coliver”, résument Magalie et Michael Safar.

Grâce à la plateforme, le coliver bénéficie à la fois d’une surface habitable plus grande et des vertus de la colocation (relations humaines, mutualisation des tâches, convivialité…). Le propriétaire, quant à lui, perçoit plusieurs loyers et dispose d’un rendement locatif
supérieur lui permettant de proposer des tarifs attractifs. 

Koliving propose par ailleurs une vaste gamme de services : ménage, livraison de repas, salle de sport, dépannage,… “Avec notre nouvelle offre, nous espérons faciliter le quotidien des étudiants et des jeunes actifs et contribuer à leur épanouissement“ concluent Magalie et Michaël Safar.

 A propos de Koliving

Présent dans 35 villes en France, Koliving, créé en Août 2018 par Magalie et Michaël Safar, frère et sœur, est l’expert de la location, gestion et conciergerie des logements en coliving. Koliving loue et gère les biens de tous les propriétaires particuliers mais aussi des acteurs de l’immobilier (investisseurs locatifs, foncières, bailleurs sociaux…) pour des biens de 50 à 10 000m2. Grâce à la plateforme Koliving, les futurs Kolivers peuvent rechercher, visiter virtuellement et réserver une chambre instantanément.

 Contacts presse
Natacha Heurtault – 06 12 23 58 60 – natacha.heurtault@early-com.com
Lou Ducrotois – 06 85 56 60 97 – lou.ducrotois@early-com.com
 

Laisser un commentaire