PodInstall permet aux internautes d’accéder de manière directe et via le web à leur podcast préféré

podinstall

BABABAM, studio et agence de production de podcasts qui s’est lancé avec l’objectif de démocratiser l’audio, lance un nouveau service : PodInstall.

PodInstall permet d’écouter des podcasts sans avoir à télécharger d’application.

PodInstall est un outil de lecture de podcast qui génère des progressive web apps. Les progressive web apps offrent la même expérience qu’une application tout en fonctionnant via une url web.

Meilleure expérience pour l’auditeur
Combinant les fonctionnalités offertes par les navigateurs avec les avantages de l’expérience utilisateur des applications, les progressive web apps permettent d’écouter des podcasts d’un simple clic. Pas besoin de changer d’environnement ou de télécharger une application. Cela facilite et simplifie l’écoute des podcasts. Les utilisateurs pourront s’abonner et recevoir des notifications à chaque nouvel épisode.

Plus de simplicité pour le podcaster
PodInstall permet de retrouver son podcast et de créer un environnement parfait pour l’écoute. Plus simple aussi pour les podcasteurs qui n’auront pas besoin d’intégrer un player dans leur site et accéderont à des statistiques très fines comme le taux de complétion du podcast.

PodInstall rend le podcast accessible à tous
L’étude de Havas Paris et de l’Institut CSA d’Octobre 2019 a montré que l’auditeur type de podcast natif est un citadin, étudiant ou cadre et sur-consommateur de médias et produits culturels. Pourtant de nombreux podcasts s’adressent à une audience bien plus large qui n’est pas encore habituée aux plateformes spécialisées.
« L’audio digital devient une industrie majeure des médias et les podcasteurs ont besoin de simplifier l’expérience utilisateur pour gagner en audience. C’est pour les y aider que nous lançons PodInstall. Il va simplifier l’expérience auditeur tout en offrant aux podcasteurs des fonctionnalités indispensables à ces nouveaux usages. » précise Pierre Orlac’h, fondateur de BABABAM

Laisser un commentaire