« Se faire connaitre grâce aux médias sociaux visuels », la dernière pépite de Valérie March

Sorti en janvier 2018, le troisième ouvrage de Valérie March pour la collection J’ouvre ma boite donne toutes les clés afin de développer sa réputation via les médias sociaux visuels.

visuel livre

Valérie March, l’experte des médias sociaux

Valerie MarchConsultante et formatrice en médias sociaux, Valérie March se passionne pour l’usage de ces outils pour communiquer, développer son business et faire rayonner son expertise. Elle anime aussi régulièrement des conférences sur ces sujets.

Valérie March est également auteure de deux ouvrages dans la même collection :

« Je développe mon activité grâce à LinkedIn, Viadeo, Twitter » – Ed Dunod – 2016

« Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux » – Ed Dunod – 2015 (2ème édition)

Un enjeu de taille pour les entreprises

Maîtriser les médias sociaux est un enjeu de taille pour les entreprises, puisqu’ils prennent de plus en plus d’importance: En France, comme dans le monde, Facebook reste le média social le plus utilisé. Néanmoins, d’autres médias se sont fait une place dans nos usages : Instagram est maintenant utilisé par plus de 700  millions de personnes dans le monde, se positionnant loin devant Twitter. Snapchat est classé réseau numéro 1 des moins de 13 ans, Pinterest contient plus de 100 milliards d’images épinglées, de quoi en faire une formidable base de données visuelles. Enfin, YouTube est le 2e moteur de recherche le plus utilisé en France.

Aujourd’hui, les entreprises se demandent dans quelle mesure ces médias peuvent les aider à communiquer, fidéliser leurs clients, se faire connaitre.

Quelques chiffres clés sur les réseaux sociaux :

  • 54% de la population mondiale sont des internautes, ce qui représente 4,1 milliards d’individus
  •  3,3 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (43% de la population mondiale).
  • Temps passé sur les réseaux sociaux : 1h20 par jour en France.
  • Pénétration des réseaux sociaux dans le monde :
    • 66% en Amérique du Nord
    • 54% en Europe de l’Ouest (56% en France)
    • 14% en Afrique
    • 15% en Asie du Sud

(Source : Blog du modérateur)

Tous les conseils réunis en un seul ouvrage

La difficulté pour les entreprises reste de comprendre les spécificités de ces réseaux sociaux et de savoir comment animer leur présence sans pour autant y passer trop de temps.

L’ouvrage propose un vrai panorama des médias sociaux visuels, traitant tout d’abord des sujets larges tels que : l’importance grandissante de l’image, la typologie des médias sociaux visuels, quel média pour quel objectif ou encore les 3 approches des médias sociaux.

Dans un second temps Valérie March décortique en profondeur Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo, afin de mieux comprendre leur fonctionnement, d’apprendre à les utiliser et à développer sa stratégie digitale en fonction du réseau social choisi.

Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre apporte des solutions concrètes pour construire durablement une visibilité réussie dans un temps et un budget limité. Il est particulièrement destiné aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux indépendants et aux créateurs d’entreprises.

A propos de la Collection J’ouvre ma boîte des Editions Dunod

Composée de guides pratiques pour le créateur d’entreprise, cette collection a pour objectif d’accompagner concrètement le créateur tout au long du développement et de la pérennisation de son activité.

Retrouvez Valérie March sur :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s